Sélectionner une page

Bien planifier son projet d’escalier

La planification précoce de votre projet d’escalier est la clé. Il existe de nombreux pièges communs, il est donc important de s’assurer que chaque étape du processus est prise en compte et étudiée avec soin. Commencez par vous familiariser avec les principes de base, puis après quoi notre équipe d’experts sera heureuse de vous aider et de vous conseiller.

Les projets d’escaliers ne sont pas différents, choisir le bon type de structure d’escaliers et la préparation du site permettra de garder vos options ouvertes, faciliter l’installation et maximiser les résultats.

Avant de commencer

plan 3d escalier acier

Le meilleur conseil est de décider tôt votre préférence de style d’escalier et d’intégrer ses exigences de conception et de fixation dans les plans initiaux du projet. Des facteurs tels que des points de fixation adéquats pour l’escalier sont importants, mais dans le cas d’une conception en porte-à-faux, le type de construction du mur adjacent devient plus important.

D’autres points à prendre en compte à un stade précoce de la planification concernent les aspects fonctionnels des escaliers tels que la largeur et l’angle des escaliers – ce qui est confortable à marcher, quel espace est disponible et comment peut-il être maximisé. Vous devez également tenir compte de l’emplacement de l’escalier par rapport à l’écoulement de la maison, c.-à-d. Que le salon des chambres a tendance à être une piste bien usée dans une maison, où commence et finit l’escalier par rapport à ces dernières par rapport à votre porte d’entrée, etc.

L’esthétique final de votre escalier acier

Vous devez également considérer l’esthétique finie de la conception et profiter pleinement de vos escaliers caractéristiques. Les escaliers à hauteur libre et les balustrades en verre maximiseront l’utilisation de la lumière naturelle, mais avec un peu de planification et un éclairage intelligent, ils peuvent aussi devenir une «fonctionnalité de nuit» tout aussi impressionnante.

Les systèmes de chauffage par le sol sont courants et il est important qu’ils soient pris en compte car ils peuvent être installés assez tôt dans le processus de construction et peuvent limiter vos options plus tard. Tous les escaliers devront être fixés à chaque étage, tandis que les rampes d’escalier seront fixées le long du bord des escaliers.

N’oubliez pas que si votre objectif est de maximiser la lumière du jour grâce à la fonction Escalier, l’utilisation de colonnes montantes et de balustrades en verre procure vraiment un sentiment de lumière et d’ouverture et contribuera à souligner le design intérieur de votre propriété.

☎ Contacts

Votre nom*

Votre prénom*

Votre téléphone*

Votre email*

Votre adresse postale*

Votre message

Être contacté par :
TéléphoneMail