Sélectionner une page

Choisir un escalier en acier, bonne ou mauvaise idée ?

Une structure d’escaliers en acier offre une excellente alternative à l’escalier traditionnel tout en bois et peut être utilisée comme partie intégrante de la conception générale de la maison. Les structures d’escalier en acier sont de conception très polyvalent et permettent certaines caractéristiques qui seraient difficiles, voire impossibles à réaliser dans une structure tout en bois.

Il y a plusieurs avantages à choisir une structure d’escalier en métal. Les escaliers en acier peuvent être à la fois élégants et robustes et peuvent également éliminer le besoin de bois encombrant.

Les avantages des escaliers en acier Woosteel

plan escalier acier chène

Les escaliers en acier ont tendance à être de conception plus contemporaine et les fabricants utilisent le matériau pour obtenir des conceptions qui maximisent les propriétés du matériau. Avec les bonnes spécifications structurelles, les structures d’escalier en métal sont extrêmement durables et comme c’est le cas pour tous les escaliers, chacun est fabriqué pour durer toute la vie, ce qui en fait un investissement à long terme.

En tant que spécialistes de la menuiserie architecturale, tous nos modèles d’escaliers sont des structures en acier doux avec une balustrade en verre trempé transparent, une balustrade en acier inoxydable ou une combinaison des deux. Les marches peuvent être revêtues de bois massif naturel de haute qualité et les clients peuvent choisir une main courante en bois comme alternative aux finitions en acier.

En utilisant des méthodes de fabrication modernes, les structures d’escalier en acier doux sont idéales pour atteindre la conception en porte-à-faux. Le support des escaliers est dissimulé / dissimulé derrière la finition du mur, ce qui donne l’impression qu’aucun support n’est visible. Il est également parfait pour les escaliers centraux avec des supports centraux spécialement conçus pour l’acier, ce qui est particulièrement efficace pour les escaliers qui exigent des marches.

Choisir un escalier chez un métallier ferronnier

Lorsque l’acier inoxydable est le matériau utilisé, la qualité et la finition sont des caractéristiques importantes. La majorité des escaliers Signature sont fabriqués en acier inoxydable à haute brossé (acier inoxydable de qualité 304 pour usage intérieur) ou en acier inoxydable à finition miroir (parfois incorrectement appelé chrome). Il convient également de noter que toutes les structures en acier doux visibles, comme dans le cas des escaliers Inca, ont été remplies, poncées et finies avec un apprêt de haute qualité prêt à recevoir la couleur de finition.
Entretien de l’acier inoxydable et nettoyage des éléments en acier inoxydable d’un escalier

Utilisez toujours un nettoyant spécialement formulé pour les matériaux en acier inoxydable. Il y a un certain nombre de choix disponibles dans tous les grands supermarchés. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant, en particulier si elles mentionnent l’application du nettoyant puis le séchage – les nettoyants laissés sur l’acier inoxydable peuvent parfois laisser une marque. C’est généralement une bonne pratique de suivre les lignes de brosse de l’acier inoxydable lors de l’application ou le polissage pour obtenir les meilleurs résultats.

☎ Contacts

Votre nom*

Votre prénom*

Votre téléphone*

Votre email*

Votre adresse postale*

Votre message

Être contacté par :
TéléphoneMail